Obstinato

Obstinato est une association loi 1901 créée en 2012. Son nom évoque la musique et la persévérance ! Elle a donc pour but de soutenir avec détermination des artistes qui proposent une démarche musicale audacieuse, créative et engagée.

A la fois label et producteur de spectacles, les formations gravitent toutes autour du jazz et de quatres artistes, Géraldine Lefrêne, chanteuse, David Bressat, pianiste et compositeur, Pierre Baldy-Moulinier, tromboniste et compositeur et François Rigaldiès, saxophoniste.

Plusieurs formations constituent aujourd’hui le catalogue d’Obstinato. Elles ont toutes en commun le parfum du jazz :

Amphitryo, inspiré des grands mythes méditerranéen, aux frontières du jazz et des musiques traditionnelles. Le Big Band de l’Oeuf, qui réunit quelques-uns des meilleurs solistes de la région autour d’un répertoire original. Le Skokiaan Brass Band, qui s’inspire des brass band de la Nouvelle-Orléans. David Bressat, qui compose en quintet vers une forme sincère et colorée de la musique. La Feuille Blanche, spectacle de chansons française dessinées. Le Liberian Sextet, en hommage non dissimulé au travail de Walt Weiskopf. Chansongs Monsieur Nougaro, hommage audacieux, un Nougaro au féminin.

Skokiaan Brass Band – The French Touch

 Amphitryo – Cheval de Troie